ACTUALITÉS FÉDÉRALES

                                               et

                RÉGIONALES


Triste nouvelle

Martine LAUNARO vient de nous quitter.
Vice-présidente du comité Provence de scrabble de 1997 à 2011, elle participa activement à la création et à l'organisation  du festival de GREOUX-LES-BAINS.
Au nom du comité et de tous les scrabbleurs qui l'ont côtoyée, nous adressons à toute sa famille et ses proches, nos plus sincères condoléances.




Le premier logiciel de classique de la Fédération, ClassiJeu est arrivé !

Vous pourrez le découvrir et jouer en classique avec vos amis, sur votre ordinateur (Windows ou Mac)

Téléchargez-le en cliquant sur le lien ci-dessous
Télécharger ClassiJeu



Un tutoriel, expliquant le mode opératoire des réglages des paramètres de DUPLITOP, pour une visualisation optimale de la grille avec un vidéoprojecteur, vient d'être créé.

Aller à l'onglet Arbitrage


Aménagements du site Internet de la fédé

Vous avez peut-être déjà constaté quelques changements sur le site de la FFSc : la rubrique "photos" a été déplacée en bas de la page d'accueil : A la place, il y a un nouvel onglet : e-Scrabble qui donne accès à toutes les parties en ligne quotidienne, aux championnats e-scrabble duplicate et e-classique et aux outils e-scrabble.

D'autre part, si vous êtes déconnecté de votre fiche, vous pouvez voir apparaitre le bandeau ci-dessous, invitant toute personne non encore licenciée à venir nous rejoindre. Ce bandeau donne accès d'un côté à la revue Scrabblerama d'avril et de l'autre côté à DupliJeu. Au milieu, la possibilité de remplir un questionnaire et de payer sa licence en ligne.

Bien cordialement  Marie-Odile


Tous les numéros de Scrabblerama (depuis le mois de septembre 2019), sont disponibles par téléchargement pour tous les licenciés via "ma fiche", menu "téléchargements"/Scrabblerama.


Ils ont sauté le pas !

Agnès Bonnaure (club de Miramas) et Guy Noël (club de Cabrières-d'Aigues) se sont mariés ce samedi 17 octobre 2020, lors d'une cérémonie en toute intimité du fait de la Covid19.


Félicitations et longue vie aux amoureux.


Nouveauté du Règlement au 1er septembre 2020
À partir du 1er septembre 2020, tous les mots joués devront toujours être écrits en entier.
Dans le cas contraire, la sanction encourue sera un zéro.
Vous trouverez toutes les infos à l'onglet "ARBITRAGE"